• 0.000

Sous le Soleil dans un ensemble cachemire.

L’HISTOIRE D’UNE CRÉATION.

La fondatrice et designer de la Marque Internationale The Cocoonalist, Corinne Billard, souhaitait allier le cachemire avec le soleil. Souvent synonyme de protection contre le froid, le cachemire restait essentiellement un produit de luxe pour l’hiver. C’est pour lutter contre cette image, que Corinne Billard à créée un ensemble en Cachemire d’Irlande . Il est composé d’un magnifique top sans manche assez moulant et d’un pantalon style jogging assez serré aux hanches avec une belle coupe et une tenue exceptionnelle de part sa conception, sans oublier les chevilles avec lacets qui donnent cette ligne très particulière et si sensuelle. Tout cela pour laisser de l’aisance mais sans vous donner l’impression d’être dans un sac. Corinne vous livre sur ce blog les secrets de cet ensemble qui est fabriqué en 4 couleurs mais qui peut-être commandé en plus de 100 couleurs sur demande.

LE SECRET D’UN ENSEMBLE CHIC.

Le fil utilisé est un cachemire de Todd et Duncan, une marque Écossaise qui est considérée comme le premier fileur de fil au monde. https://www.todd-duncan.co.uk/ . La matière première provient de Mongolie intérieure. Le nom scientifique de la chèvre est Capra Hircus Laniger. Le micron a une longueur moyenne de 15,3 et 38/40 mm. Les chèvres vivent naturellement dans les pâturages.
 
Le pantalon est tricoté au point piqué, ce qui donne de la résistance tout en maintenant souplesse et douceur. Il est aussi est entièrement façonné pour épouser les contours du corps de la manière écossaise traditionnelle sur une machine à 12 aiguilles en V.
Les poches unies sont cousues et comportent une aiguille double pour une finition sportive
La ceinture est double, cousue à la main et tous les assemblages sur le pantalon sont aussi cousus à la main.
Il n’y a pas moins de 14 pièces tricotées avec des points différents pour créer les pantalons et 20 étapes pour les assembler.
 
Le petit top sans manche est entièrement tricoté à la mode. Ceci permets d’épouser les contours du corps de la manière écossaise traditionnelle sur une machine à tricoter à plat. Le cou et les brassards sont assemblés à la main. Les joints sont tous cousus à la main. Il y a 7 pièces tricotées pour créer le gilet et 15 étapes pour assembler et finir le gilet.
Au cours du processus, les vêtements sont lavés dans de l’eau douce. L’eau naturelle des rivières de cette région de l’Écosse donne au cachemire cette qualité exceptionnelle connue mondialement.

https://www.thecocoonalist.com/product-category/women/the-eileen-donan-collection-summer-cashmere-set

http://www.thecocoonalist.com

Les Catégories: Non classé

scrool-btn