• 0.000

La fraîcheur en été

En développant plusieurs collections en lin, TheCocoonalist entend valoriser la qualité de l’artisanat français. Derrière chaque création il y a un savoir-faire, un héritage, une histoire. Chaque plaid, chaque nappe, chaque coussin est le résultat d’un travail d’exception qui s’accomplit dans le respect des personnes et des matières.

La qualité de son exploitation permet au lin d’exprimer ses plus belles propriétés : fin et résistant, il est un excellent isolant thermique et votre meilleur allié en été. En l’associant au coton dans sa collection de Linge de lit, TheCocoonalist propose une gamme aussi fraîche que douce. La production du lin nécessite très peu de ressources et d’énergie ce qui en fait une fibre particulièrement respectueuse de la nature.

Depuis l’Egypte ancienne, ce textile que l’on appelait “lumière de lune tissée” a traversé les époques. Chez TheCocoonalist, il est mis à l’honneur au travers de nappes, serviettes, linge de lit, plaids et coussins aux couleurs variées : de la profondeur du rouge grenat à la douceur du rose grisé, de l’intensité de l’anthracite à l’élégance de l’ivoire… Le lin reflète la lumière et évolue avec le charme de ces matières nobles qui embellissent avec le temps.

Categories: Uncategorized

scrool-btn