Le monde de Corinne - thecocoonalist
“ Le plus bel accessoire
du luxe c'est l'élégance ”
traitfin2.jpg
Corinne Billard


TheCocoonalist est un luxueux concept homewear qui repose sur des collections fabriquées en Europe en éditions limitées.
Chacune des créations de la marque reflète un art de vivre, une élégance intemporelle et mixte. A l’origine de ce concept, il y a une femme – et sa vision.

Partageant sa vie entre les Etats-Unis et l’Europe, Corinne a dirigé pendant plus de dix ans sa compagnie industrielle au sein d’un environnement complexe et exigeant. Durant toute cette période, elle a cru en son intuition, défendu ses idéaux et s’est entourée des meilleurs experts de l’industrie. Pour autant, à aucun moment elle n’a fait de compromis sur l’élégance et la créativité. Après avoir organisé le rachat de sa compagnie, elle a une fois de plus suivi son intuition et commencé à développer TheCocoonalist.

Lors de ses voyages, Corinne a toujours voulu porter des vêtements qui lui permettaient de se sentir à la fois à l’aise et élégante ; rapidement elle s’est rendue compte qu’il y avait bien peu de choix en la matière. Constatant cela, elle a eu envie de créer ses propres collections pour femmes, pour hommes et pour la maison.

Au fil de ses voyages et de ses rencontres avec des artisans européens, elle a imaginé un concept aux multiples facettes fondé sur l’excellence d’une confection européenne, une belle éthique de travail, des éditions limitées et des coffrets-cadeau d’exception. Ainsi est né TheCocoonalist – et à travers ce nom, c’est tout un art de vivre qui a vu le jour, célébrant l’élégance intemporelle de collections uniques.
  • l'équipe
découvrir les vidéos
traitfin.jpg